Reptiland

Le site est fait pour pouvoir vous aider à élever un reptile
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scinque Berber EUMECES SCHNEIDERI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 23
Date d'inscription : 19/10/2009

MessageSujet: Scinque Berber EUMECES SCHNEIDERI   Mar 20 Oct - 14:35

Scinque Berber


EUMECES SCHNEIDERI




La plupart des Eumeces schneideri que l'on trouve dans les animaleries sont sauvages. Mais il y en a de plus en plus né en captivité. Le lézard né en captivité ne sera ni stressé ni porteur de maladie tandis que le sauvage est plus agressif et aura sûrement des parasites. Si vous avez un couple d'Eumeces né en captivité faite les se reproduire ceci diminuera les importations.



Aspect
L'Eumeces Schneideri appartient à la classe des Reptiles, à l'ordre des sauriens, à la famille Scinque et au genre Eumeces. Le genre Eumeces se compose de trois espèces. L'Eumeces Schneideri, l'Eumeces Algeriensis et le Scinque Berber.

L'Eumeces Schneideri vis dans les déserts de l'Afrique du Nord et du Moyen-Orient, où il y fait chaud et sec. Son corps est long et recouvert d'écailles lisses et brillantes. Il a une grosse tête chez certain Eumeces le cou est a peine visible. L'ouverture de leurs oreilles est couverte de trois balances en forme de peigne, qui empêchent le sable d'entrer en elles. Le dos de l'Eumeces est Gris brunâtre avec des taches jaunes ou oranges, tandis que le ventre lui na pas de taches il est tout jaune voir blanc. Il y a habituellement un ligne jaune ou orange qui travers l'Eumeces de sa bouche jusqu'a la base de la queue.

Adulte, l'Eumeces Schneideri mesure entre 25 et 40 centimètres de long. Si vous vous occupé bien de votre Eumeces il pourra vivre jusqu'à 20 ans.



Logement
L'Eumeces Schneideri est un lézard diurne, terrestre et désertique, votre terrarium devra être construit d'après ces choses. Le terrarium doit être large, et le substrat doit être du sable pour que votre Eumeces puisse s'enterrer et creuser. Puisque les Eumeces vivent dans le désert, le terrarium devra fournir une température chaude et une hygrométrie sèche.

Taille

Bien que les Eumeces aiment bien monter, le terrarium n'a pas besoin d'être très grand. La hauteur recommandée est entre 40 et 60 centimètres. Un terrarium plus grand a plus d'inconvénients que d'avantages. Si les Eumeces monte trop haut, ils peuvent se blesser en tombant. Il n'est pas rare de voir un Eumeces tomber et ensuite remonter. En outre l'effet d'UV sur votre Eumeces va réduire son excitation, il doit être placé en hauteur, car l'Eumeces saute très haut et pourrais très bien sauter sur une lampe et se brûler. L'Eumeces sais sauter très haut il faut donc faire très attention a mettre quelque chose au dessus de votre terrarium car les fugues d'Eumeces ne sont pas rares. L'Eumeces a besoin d'un terrarium mesurant au moin 80x50x50 centimètre. Plus le terrarium que vous fournirez à votre Eumeces sera grand, plus votre lézard appréciera de s'y loger. Dans un terrarium vraiment petit, un Eumeces ne ferais probablement que sauter vers le haut des coins du terrarium, par contre dans un grand terrarium vous pouvez lui fournir beaucoup plus de choses intéressante, dont ces lézards curieux ne tireront profit très probablement, vous donnant des heure de plaisir. Je rappelle que la taille du terra que j'ai donnée est une taille Minimum si vous avez la possibilités de leur donner plus d'espace, ils y seront encore mieux.

Terrarium

Vous pouvez l'acheter dans une animalerie ou le faire vous-même, moi j'emploie du mélamine avec glissière sur l'avant pour les vitres. Quelque soit le matériel que vous emploierez, il est très important, qu'il ne soit pas toxique et qu'il sois facile de le maintenir propre. N'oubliez pas d'y insérer des ventilations pour que l'air chaud circule dans le terrarium. Le terrarium dois être placé dans un endroit paisible, ne plaçais pas le terrarium a la lumière du soleil directement, car elle peux chauffer le terrarium a des températures excessives. Evitez de placer le terrarium devant une fenêtre car celui ci sera trop ensoleillé et trop stressant pour votre eumeces, et pendant l'hiver il pourrait attraper froid.

Substrat

Le Meilleur substrat est le sable qui est disponible dans les animaleries. La meilleure taille de grain, est de 0.1-1.0 millimètres. Le sable avec des grains plus gros serais dangereux pour votre Eumeces, il faux mettre une couche d'au moin 5 cm de Sable qui permettra a votre lézard de creuser correctement. Bien que le sable ne soit pas le plus hygiénique, il est assez facile de le maintenir propre si vous enlevez les résidus, la nourriture restante et les bouts de mues tous les jours. Et si vous voyez que votre sable est trop sale vous pouvez le filtrer avec une passoire de cuisine, Il faut changer le sable tout les 6 mois. Il y a beaucoup de personnes qui parlent de danger avec le sable une fois digérés. Il a déjà tué des espèces comme le Gecko Léopard mais à ma connaissance aucun Eumeces n'est déjà mort d'une occlusion intestinale. Le sable Calci-Sand est réputé pour être un substrat sûr, même quand il est digéré, mais il n'y a aucune recherche scientifique qui prouve ceci. En outre, ce matériel est inutilement cher, puisqu'un terrarium contenant des Eumeces peut facilement contenir jusqu'à 40 Kilos de sable. Si vous voulez, vous pouvez mettre des copeaux de bois sur l'extrémité froide du terrarium.Cependant ceci n'est pas nécessaire à la survie de votre Eumeces. Évitez les matériaux qui sentent fortement, ou qui contiennent beaucoup de poussières.

Décoration

Il faux lui fournir beaucoup de cachettes, et des accessoires. Par Exemple écorces et cavernes en plastique de l'animalerie. Des branches, des roches et des boîtes en plastique sont également des matériaux très bons de décoration. Vous n'avez pas besoin de mettre des plantes vivant dans votre terrarium car votre Eumeces les détruirait probablement en leur sautant dessus. Si vous insistez pour employer des plantes, essayez les cactus, les plantes en plastique et en soie sont une bonne option, elles semblent bonnes et votre lézard aura sûrement beaucoup de plaisir à se cacher sous elles et à s'élever au-dessus d'elles. Vous pouvez également ajouter des roches dans le terrarium. Assurez-vous de bien fixer toutes les roches car un Eumeces peut les faire tomber sur lui et en mourir. Ses roches lui serviront probablement a deux choses, la première de se dorer au dessus et la deuxième dormir en dessous. Il est très important d'ajouter des cavernes et des cachettes dans le terrarium. Je le répète vous pouvez employer les cavernes en plastique de l'animalerie, toutes sortes de boîtes en plastique, et les coquilles de noix de coco. Vous pouvez également construire vos cachettes avec de l'argile.Les Eumeces Schneideri ont besoin également d'un abreuvoir, avec de l'eau tiède à tout moment. Placez l'abreuvoir dans l'extrémité fraîche du terrarium. Si vous le placé dans l'extrémité chaude, l'eau s'évaporera et augmentera l'humidité. Les Eumeces ne se baignent pas dans leurs abreuvoirs et ils n'aiment pas l'air humide, alors utilisez un petit abreuvoir peu profond et il sera très content.



Eclairages et Chauffages
Comme tout les reptiles, les Eumeces Schneideri ne peuvent pas régler leur chaleur corporelle. Ils on besoin d'un source extérieure de chaleur, de sorte qu'ils puissent fonctionner correctement. Vous devez fournir à votre lézard la température es de 32°C coté chaud, la nuit les températures baisseront a 25°C. N'employez pas de pierre chauffante car celle ci peut infliger des brûlures thermiques. L'extrémité fraîche devrait rester autour de 24° et 27° Placez les dispositifs de chauffage seulement dans une extrémité du terrarium pour fournir la bonne températures, donc n'oubliez pas de régler vos systèmes de chauffage de sorte que la température la nuit retombe a 20°C. On ne sais pas si l'Eumeces Schneideri a besoin d'UV ou pas, personnellement j'en emploie et je le conseille car grâce aux rayons UVB la peau peu produire des vitamines D3, qui sont nécessaires pour les os bien développés et sains. L'UVA lui a un certain effet psychologique sur les lézards. Ils pourraient être également possible que l'UV ait un certain effet positif sur leurs reproductions. Rappelez vous que les rayons UVB ne passent pas a travers le verre. L'UV dois être remplacé chaque année.



Alimentation
Les Eumeces sont fondamentalement insectivores/carnivores, mais ils mangent également des fruits et des légumes. Les crickets sont une bonne partie principale de leur régime. En été vous pouvez les remplacer par insectes que vous pouvez trouver dehors, par exemple sauterelles, papillons, grandes mouches et ainsi de suite. De grandes araignées, des escargots et des vers de terre sont également pris. N'offrez pas les insectes velus à votre Eumeces. Évitez de rassembler des insectes venant de la routes ou de la ville ou d'autres secteurs pollués. Vous pouvez également offrir des vers de farine, des vers de cire, des poissons, des souris d'auriculaire, viande maigre, des aliments pour chiens ou chat, de la dinde hachée, des oeufs bouillis, tofu, des champignons (frais, non en boîte), des fruits et des légumes.Vous pouvez également mélanger les légumes à de la viande, comme des aliments pour chats. Mes lézards ont apprécié par exemple la banane, le kiwi, l'ananas frais, l'abricot, la pomme, la mangue, le melon, les raisins, la carotte, la courge d'été et la fraise. Alimentez votre lézards chaque jours en étés et moins fréquemment en hivers. Vous pouvez et devriez donner les escargots avec leur coquille dessus. Les Eumeces ont les muscles de la mâchoire très puissants et cassent facilement la coquille. Les pièces qu'elles ingèrent accidentellement leur fournissent le calcium important. Mes Eumeces mangent des escargots assez fréquemment.

Supplément de Vitamines et de Minéraux
Vous devriez ajouter des vitamines et des minéraux au régime de vos Eumeces pour le maintenir sain.Les vitamines particulièrement de A et de D sont toxiques une fois consommées. Les crickets et les vers de farine ont du mauvais calcium - rapport phosphoreux. Ils ont peu de calcium et c'est pourquoi ils devraient être enduits de calcium avant d'être offert à votre Eumeces. Note : Puisque le régime de l'Eumeces se compose déjà des montants de phosphoreux extrêmement élevés, il est important d'employer toujours un supplément libre phosphoreux de calcium afin de ne pas perturber le rapport approprié de calcium/phosphoreux requis pour l'absorption appropriée de calcium.

L'eau et l'Humidité
Les Eumeces Schneideri vivent dans les milieux chauds et secs. Le terrarium devrait fournir un environnement semblable. Ne laissez pas l'humidité augmenter a plus de 50%. Si votre terrarium est trop humide, utilisez un plus petit abreuvoir (dans l'extrémité fraîche !) et fournissez à vos lézards une meilleure ventilation. Vous n'avez pas besoin de penser beaucoup à soulever l'humidité, mais vous pouvez pulvériser le terrarium légèrement de temps à autre. Ne pulvérisez pas votre lézard, car ils détestent sa habituellement. Vous devez changer l'eau de votre lézard une à deux fois par jour.



Comportement
Eternuement

Si vous entendez votre Eumeces éternuer vérifiez que votre substrat n'est pas trop poussiéreux où qu'il n'y a pas trop d'humidité dans le terrarium

Manipulation

Les Eumeces sont très gentil et très facile a manipuler je le conseille au débutant, j'ai 2 Eumeces et je n'ai jamais vu de reptile aussi gentil, ils on l'air d'aimer les manipulation la preuve quand je me réveille il sont entrain de gratter a la vitre pour que je les prennent et une foi que je les ai pris il on l'air content et parte dormir un peu. Mes Eumeces sont très actifs durant la journée, surtout le mâle car la femelle est beaucoup plus grosse et elle est très fainéante.

Journal

Il serait recommandé de maintenir un petit journal sur votre Eumeces. De cette façon vous pourrez noter tous les comportements anormaux et trouver beaucoup de modèles et routines comportementaux intéressants dans sa vie. Vous devriez noter combien votre Eumeces a mangé ou s'il a refusé la nourriture.Tous les résidus, niveau d'activité, si il a bu, et toute autre chose anormal que vous pouvez considérer remarquable devraient être notées également.

Salmonelles

La plupart des reptiles portent des bactéries de salmonelles qui fon partie de leur flore intestinale en tant que porteurs asymptomatiques. Ceci signifie simplement qu'ils portent les bactéries dans leurs régions intestinales, mais n'est pas autrement affecté par les bactéries, et ne montre aucun symptôme. Les bactéries de salmonelles vivent dans l'intestin, ainsi la transmission est possible par des résidus de reptile. C'est pourquoi la bonne hygiène est la chose la plus importante si la salmonelle doit être évitée. Chez l'homme la salmonelle = la fièvre, la diarrhée, et le mal de tête. L'infection typique de salmonelles d'origine de reptile est rarement mortelle. Des salmonelles ne peuvent pas être enlevées de l'Eumeces. Il est recommandé de traiter tous les reptiles en tant que porteurs potentiels de salmonelles. Pour réduire au minimum le risque d'infection de salmonelles, lavez-vous les mains après manipulation du lézard ou de ses accessoires (de préférence pas dans la cuisine).



Reproduction
L'Eumeces pond entre 5 et 20 oeufs ovales. Les oeufs sont incubés entre 28-30°C pendant 7 à 10 semaines. Les bébés mesurent environ 12 centimètres et après 4 jours ils muent. Ensuite ils commenceront à s'alimenter.



Hibernation
L'hibernation n'est pas exigée, mais peut stimuler la reproduction et élever le niveau de fertilité. Commencez à raccourcir la longueur de jour en octobre à partir de 12-14 heures, de sorte qu'en décembre il soit seulement 6 heures. Laissez la baisse des températures par des couples de degrés et offrez de la nourriture seulement une foi par semaine. Pulvérisez le terrarium légèrement. En février vous pouvez commencer à soulever la longueur de jour, ainsi, qu'en mai il est encore de 12-14 heures.



Santé
Les Eumeces Schneideri sont habituellement des lézards robustes qui restent sains un fois qu'ils sont acclimaté à la captivité et sont équipés dans de bonnes conditions comprenant un régime approprié et divers avec des suppléments nécessaires de vitamine et de minerai. La bonne hygiène est nécessaire, puisque le sable est de bons médias pour la croissance de bactérie, qu'est pourquoi il faux maintenir le terrarium propre. Vérifiez le terrarium chaque jour et enlevez tous les résidus, restes de surplus de nourriture, et morceaux de peau dans la boite a humidité. Si vous faites un rapide nettoyage chaque jour, votre terrarium restera très propre et aura seulement besoin d'être nettoyé complètement semestriellement, Lorsque vous lavez et désinfectez le terrarium complètement changez le sable par la même occasion.Vu que la majorité des Eumeces dans les animaleries sont aujourd'hui attrapé sauvage, il serait recommandé de donner un échantillon fécal de votre Eumeces à votre vétérinaire pour qu'il vérifie si votre Eumeces n'est pas victimes de parasites ou autres maladies. L'Eumeces peut également avoir des bosses (par exemple dues à de vieilles blessures) et des ongles et des orteils cassés. Les ongles et les orteils ne sont pas susceptibles de causer l'ennui, mais tous les bosses devraient être montrées à votre vétérinaire.



Les maladies et les problèmes
Si votre Eumeces est malade (ou vous suspectez seulement légèrement qu'il l'est), ne cherchez pas le conseil ici. Contactez votre vétérinaire AUSSITÔT QUE POSSIBLE ! Mon intention est de vous familiariser seulement avec les maladies communes que l'Eumeces peux avoir, ainsi vous pourrez avoir le réflexe d'éviter ces maladies.
Les maladies qui sont réunies dans les lézards sont habituellement en raison des conditions incorrectes ou de la nourriture. Elle peut mener aux problèmes de digestion, MBD, maladies de peau ou infection respiratoire. L'Eumeces peut également souffrir des maladies de perte, dommages, ou obtenez la constipation en avalant trop de substrat.

L'infection respiratoire

Est habituellement due au climat trop froid. Ne laissez pas le lézard marcher sur le plancher froid. Si vous transportez le lézard, particulièrement en hiver, maintenez-le au chaud. Les symptômes sont fluide froid et muqueux de nez, respiration ou éternuement. Quand le lézard est vraiment malade il commence à respirer par la bouche. Les animaux affectés éprouvent habituellement la perte d'appétit et sont très fatigué. Si votre lézard a une infection respiratoire, corrigez les conditions et maintenez-les chaudes pendant la nuit aussi. Le traitement antibiotique peut être nécessaire avec les lézards très malades.

Les maladies de peau

Peuvent développer en raison du substrat sale et moite. Vous pouvez noter des taches 'moulées 'plus foncées sur la peau de vos Eumeces. Désinfectez les taches avec la solution de Betadine deux fois par jour et changez le substrat en journal ou serviettes. Si la peau est vraiment mal infectée les antibiotiques peuvent aider.

Des vers intestinaux

Devraient toujours être vérifiés de l'échantillon fécal. Quand votre lézard défèque, rassemblez les résidus dans un petit sachet en plastique et mettez-les dans le réfrigérateur à l'intérieur d'un autre sachet en plastique propre. Rappelez-vous la salmonelle potentielle. L'échantillon devrait rester de bonnes journées de couples dans le réfrigérateur, avant que vous le livriez au vétérinaire. Ne gelez pas l'échantillon ; il tue les vers possibles et leurs oeufs. Marquez le sac avec le nom et l'espèce du lézard et avec votre nom, adresse, et numéro de téléphone. Si des vers sont trouvés dans l'échantillon le vétérinaire vous donnera des conseils sur la façon dont libérer de vers votre lézard. Les nématodes sont peut-être les parasites intestinaux les plus communs rencontrés en Eumeces Schneideri. Ceux-ci sont traités avec le fenbendazole 100mg/kg oralement. La médecine est donnée encore après deux semaines. Fenbendazole tue seulement des vers et non leurs oeufs. Des oeufs sont excrétés en résidus et d'ou l'Eumeces peut être réinfecté s'il a été en contact avec de vieux résidus. Une très bonne hygiène est importante. Désinfectez le terrarium, et changez le substrat en journal ou serviettes de papier. Ceux-ci sont changés chaque jour et le terrarium est désinfecté aussi régulièrement que possible. Après que le traitement ait été pris administré un autre échantillon fécal au vétérinaire à s'assurer le traitement était réussi.

MBD (la maladie métabolique d'os)

Est due au manque d'UV LUMIÈRE ou trop peu de calcium ou vitamine D3 dans le régime. Les os fragiles de causes d'insuffisance de calcium et sans calcium de D3-vitamin n'absorberont pas dans le sang des intestins. Le niveau de calcium de sang est exactement réglé par le système, parce qu'il a la signification essentielle dans l'opération correcte du système nerveux. Les symptômes secouent des muscles et des membres, même le lézard de trou, affaiblissement des os et des crampes et paralysie à la fin. Si MBD est UV LUMIÈRE diagnostiquée est acquis et D3-vitamin et calcium devraient être ajoutés dans le régime. Si les symptômes sont vraiment mauvais, le vétérinaire peut donner le calcium directement dans le sang. Rappelez-vous que D3-vitamin est toxique quand au-dessus de complété. Dans ce scénario le calcium absorbe dans le sang trop, et quand des essais de corps pour garder les niveaux du calcium assez bas qu'il commence à absorber dans les tissus et les organes mous. C'est très nocif pour l'opération appropriée de ces organes. Cependant l'excédent D3-vitamin complétant est la maladie plus rare bien que sous la compléter.

Les problèmes de pertes

Sont des problèmes tout à fait communs avec les Eumeces Schneideri. C'est quand la vieille peau reste, par exemple dans les orteils et la queue. Ces secteurs devraient être soigneusement vérifiés pour s'assurer que le lézard a toute la vieille peau partie. La vieille peau a pu empêcher la circulation de sang dans les orteils et la queue et faire tourner le noir et tomber par la suite le bout d'orteils et de queue. Pendant et avant que la perte vous puisse pulvériser le terrarium légèrement, particulièrement si votre Eumeces a des problèmes obtenir toute la vieille peau partie. Si ceci n'aide pas, après peu de jours, placez l'Eumeces dans une boîte en plastique remplie de serviettes de papier moites. Après une heure la vieille peau humidifiée peut être soigneusement frottée et épluchée au loin. La prétendue boîte remplie de substrat moite peut être fournie, L'Eumeces peut se blesser. Ils peuvent combattre avec des compagnons de camp ou obtenir des blessures ou casser le leur diminuent. De grandes blessures devraient être montrées au vétérinaire aussi bien que si vous suspectez que le lézard pourrait avoir des dommages internes. De petites blessures et queues cassées peuvent être traitées à la maison. Premièrement, changez le substrat en journal et serviettes de papier. Je préfère employer la couche très épaisse, puisqu'ils aiment enterrer dessous. Nettoyez la blessure régulièrement avec de la Betadine (ou produit semblable). Si il y a toujours une infection amenez le au vétérinaire. Si vous possédez un Eumeces, achetez une bouteille de désinfectant juste au cas où. La queue cassée se développe en arrière, mais elle ne sera pas aussi longtemps et mêmes colorés qu'elle était.
Rappelez-vous que votre lézard ne doit pas contacter les lumières. Les lézards obtiennent des brûlures facilement.
L'Eumeces Schneideri peut obtenir la constipation en avalant trop de substrat ou en ne pouvant pas digérer sa nourriture devant manquer outre du point chaud en juste proportion de chauffage. Ceci signifie que votre Schneideri ne peut pas déféquer parce que quelque chose le bloque dans ces voies intestinales. Le ventre inférieur peut devenir gonflé a ce moment Donnez l'huile de paraffine au lézard et baignez-la dans l'eau tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://reptiland.tonempire.net
 
Scinque Berber EUMECES SCHNEIDERI
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eumeces Schneideri (Scinque berber)
» mon scinque berber maigri
» URGENT Eumeces schneideri malade!!!!
» Eclairage et taille de vivarium pour deux Eumeces schneideri
» Par nostalgie, en attendant qu'elles se réveillent!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Reptiland :: Lézards-
Sauter vers: